Inicio » Idiomas » Frances » Nosferatu programme l’oeuvre d’Agnès Varda à Tabakalera

Nosferatu programme l’oeuvre d’Agnès Varda à Tabakalera

Mercredi 21 novembre, le focus Nosferatu consacré à la cinéaste Agnès Varda commence à Tabakalera avec la projection de son

Mercredi 21 novembre, le focus Nosferatu consacré à la cinéaste Agnès Varda commence à Tabakalera avec la projection de son premier film, La Pointe Courte (1954).

Née à Bruxelles en 1928, Varda a développé toutes ses œuvres en France, elle est sans aucun doute une référence du cinéma européen des 60 dernières années et une des cinéastes avec une des carrières les plus intéressantes, cohérentes et perdurable. Une artiste en avance sur son temps. qui expérimente avec des formats et des genres presque depuis ses débuts et une référence pour les mouvements féministes.
Elle s’anticipe cinq ans avant la naissance «officielle» de la Nouvelle Vague avec son premier long métrage, La Pointe Courte (1954), un film de fiction avec des éléments de documentaires.
Cléo de 5 à 7 (1961), L’une chante, l’autre pas (1976), Sans toit ni loi (1985) ou Les Glaneurs et la Glaneuse (2000) sont quelques-uns des films réalisés par un cinéaste vitaliste, toujours inquiète et attentive au monde qui l’entoure.

La rétrospective, dans laquelle vous pouvez voir l’œuvre presque complète de Varda, comprend 19 longs métrages, 16 courts métrages et une série de programmes télévisés qui seront projetés à Tabakalera du 21 novembre au 5 juin, ainsi que quatre films choisis par la réalisatrice elle-même en complément. Agnès Varda se rendra à Saint-Sébastien pour présenter le cycle à une date qui reste encore à déterminer.

Billets: 3,50 € Abonnement (comprend toutes les sessions et deux livres): 58 €.
Les abonnememnts pour le cycle seront limités et ne seront vendus qu’au point d’information de Tabakalera (à partir du 19 novembre). Les billets seront en vente au point d’information de Tabakalera et sur Internet: ticket.kutxabank.es/tabakalera (depuis le 19 novembre).


Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

## Suscríbete a la newsletter semanal de Donostitik.com

¡No enviamos spam! Lee nuestra política de privacidad para más información.

DBUS
Ekin
Didoe
Kutxa Fundazioa
Día mundial del retrete