Inicio » Idiomas » Frances » Le musée San Telmo nous invite à porter un regard sur la mort à travers les différentes cultures

Le musée San Telmo nous invite à porter un regard sur la mort à travers les différentes cultures

Le musée de San Telmo nous invite à regarder la mort en face, et présente l’exposition «Heriotza. Avant la mort»,qui

Photographies: Santiago Farizano

Le musée de San Telmo nous invite à regarder la mort en face, et présente l’exposition «Heriotza. Avant la mort»,qui sera présente jusqu’au 26 mai et dont le commissaire est M. José Ángel Achón, professeur de l’Université de Deusto. Cette exposition montre la variété et la richesse des cultures matérielles liées à la mort, mettant en évidence l’importance de ce phénomène pour tous les êtres humains de tous temps et lieux et les différentes manières d’y faire face.

Le point de départ a était la grande et variée collection d’objets liées au monde funéraire que le musée conserve dans ses fonds. Le projet a commencé à grandir, en incorporant Gordailua, Centre du Patrimoine du Meuble de Gipuzkoa, de même que la Société des Sciences Aranzadi.»Heriotza. Face à la mort», s’est également enrichieavec les contributions d’autres musées et collections, ainsi que des archives et des bibliothèques.

Les visites guidées sont programmées les mardis et les samedis: à 11 heures en euskara et à18 heures en espagnol. Toutes les visites sont gratuites avec l’entrée du musée. Les groupes intéressés par une visite guidée peuvent réaliser leur réservation à l’adresse suivante:[email protected] ou 943-481561.


Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *