L’actrice britannique Judi Dench (York, Royaume-Uni, 1934) recevra le prix Donostia du 66ème Festival de Saint Sébastiain. Dans cette édition sont egalement recompensés l’acteur, réalisateur et producteur Danny Devito et le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda.
La remise du plus important prix d’honneur du Festival aura lieu le mardi 25 Septembre, avant la projection de Red Joan (Trevor Nunn), dans lequel Dench joue une femme dont la vie tranquille change soudainement quand elle est arrêtée par le service de renseignement du Royaume-Uni, accusée de fournir des informations à la Russie communiste.
Ce sera la première visite à Saint Sébastiain de l’actrice, sept fois nominée aux Oscar. Elle a obtenu la statuette il y a 20 ans en tant que meilleure actrice de distribution pour son interprétation d’Elizabeth I dans Shakespeare in Love. L’Oscar a également été une grande reconnaissance pour la carrière théâtrale de Dench, en particulier pour son lien avec les œuvres les plus importantes de Shakespeare.
Dench a commencé sa carrière sur scène dans des théâtres prestigieux comme Old Vic et The National à Londres et plus tard à la Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon, où ell a joué les grandes dames de Shakespeare. Les billets pour la cérémonie du Prix Donostia à Judi Dench sont maintenant en vente sur le site du Festival au prix de 45 euros. La cérémonie de remise des prix aura lieu avant la projection du film Red Joan, dirigé par Trevor Nunn, mardi 25 septembre, à 19h30 dans l’Auditorium Kursaal.
Deja un comentario